VIDEO. Harcèlement sexuel dans la rue : quand des fils se font piéger par leurs mères

Au Pérou, deux mères ont bien voulu jouer le jeu : se faire filmer passant devant leur fils, qui ont coutume de harceler les piétonnes.

METASPOON / YOUTUBE

Elles ont bien voulu jouer le jeu pour ouvrir le yeux de leurs enfants. Pour une vidéo tournée à Lima (Pérou), postée par MetaSpoon et sponsorisée par Everlast, la marque d'équipements de boxe, des mères ont accepté d'être maquillées, habillées de manière différente de leur habitude. Le but de l'opération : dénoncer et lutter contre le harcèlement sexuel dans la rue. Comment ? En passant devant leurs fils coutumiers de cette pratique. 

"Sexy, la culotte !"

Résultat : "Sexy, la culotte !", lance le premier à l'adresse d'une passante qui n'est autre que sa mère déguisée. "Salut poupée, ça va ?", demande un autre. La réaction des mères stupéfaites ne se fait pas attendre. Horrifiées par le comportement de leurs enfants, elles réprimandent en pleine rue leurs enfants. En espérant que cela leur serve de leçon, à eux, et à tous les autres harceleurs de rue.

Capture dé\'cran de la vidéo postée sur YouTube par MetaSpoon, montrant une mère en vert passant devant son fils qui la traite de \"piggy\".
Capture dé'cran de la vidéo postée sur YouTube par MetaSpoon, montrant une mère en vert passant devant son fils qui la traite de "piggy". (METASPOON / YOUTUBE )