Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Evacuation massive à New York avant l'ouragan Sandy

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EVN
Article rédigé par
France Télévisions

Les premiers effets de l'ouragan Sandy se sont fait sentir dès dimanche le long de la côte est américaine, provoquant l'évacuation de centaines de milliers de personnes à New York, où les transports en commun sont suspendus.

OURAGAN SANDY - Dans le sud de Manhattan, la police fait appel au sens de la responsabilité des New-Yorkais, dimanche 28 octobre. "Il faut évacuer avant 19h30", lance un policier depuis sa voiture de patrouille. Quelque 375 000 habitants sont censés quitter les zones inondables du sud de la ville. Mais comme l'ouragan n'arrivera que plus tard, beaucoup ne sont pas encore partis. En attendant, tous stockent des vivres et des bouteilles d'eau. Et devant les buildings de New York, des sacs de sable ont fait leur apparition, au cas où l'eau monterait dans les rues.

La ville la plus peuplée des Etats-Unis se prépare à l'arrivée imminente de Sandy, un ouragan particulièrement étendu et puissant. Le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, a décrété l'état d'urgence pour l'ensemble des 62 comtés, y compris celui de la "Big Apple". Les services de la ville se tiennent prêts tant au niveaux des hôpitaux que des centres d'hébergement. Selon certaines prévisions, Sandy pourrait toucher terre non loin de là, juste au sud, entre le Delaware et le New Jersey, probablement mardi matin. Mais compte tenu de son étendue (les vents soufflent jusqu'à 800 km de l'œil du cyclone), nul doute que les New-Yorkais en sentiront les effets.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.