: Vidéo Etats-Unis : un trou de 18 mètres avale un complexe hôtelier
Il a entraîné l'effondrement partiel du bâtiment, situé en Floride.
La formation d'un trou de 18 m de diamètre a entraîné, dans la nuit de dimanche à lundi 12 août, l'effondrement partiel d'un complexe hôtelier près du parc d'attractions Disney World, en Floride (Etats-Unis). Il n'y a pas eu de blessé, selon les autorités américaines.
"Dimanche, peu avant minuit, les pompiers ont été informés de la formation d'un trou de 18 m de diamètre et de 4,5 m de profondeur, qui a fait trembler trois bâtiments du complexe" Summer Bay, situé à Clermont, en Floride, a expliqué Kelly LaFollette, porte-parole du comté de Lake où a eu lieu l'incident. "Environ 30% d'un bâtiment de trois étages s'est effondré vers 3 heures", a-t-elle ajouté.
Dès l'arrivée des pompiers, les 36 touristes présents ont été évacués – aucun d'entre eux n'a été blessé. Des clients de l'hôtel ont raconté à la télévision locale WFTV avoir entendu des craquements et vu les fenêtres se briser.
En mars, un habitant de la banlieue de Tampa, toujours en Floride, avait été englouti par un trou géant qui s'était ouvert sous sa chambre à coucher. Les recherches avaient été abandonnées au bout de quelques jours par les autorités.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.