VIDEO. Etats-Unis : un manifestant de Baltimore danse sur du Michael Jackson en pleine émeute

Devant les forces de police, un habitant de Baltimore a choisi de se trémousser sur "Beat it" du Roi de la pop.

SHOMARI STONE

Le message est à peine voilé pour la police de Baltimore. Alors que la ville est secouée par de violentes émeutes après la mort d'un jeune Noir en détention, un manifestant s'est mis à danser mardi 28 avril sur Beat it de Michael Jackson devant les forces de police. Une chanson dont le titre se traduit par "casse-toi" ou "dégage". La vidéo a été postée sur Twitter par un journaliste de NBC.

"Smooth Criminal" et "They Don't Care About Us"

L'homme ne s'est pas seulement déhanché sur Beat it. Une autre vidéo le montre, juché sur un camion, en train de danser sur un autre tube de l'artiste, They Don't Care About Us ("Ils n'en ont rien à faire de nous"). Sur une troisième vidéo, un groupe d'émeutiers l'a rejoint sur son camion pour danser sur Smooth Criminal.

Freddie Gray est mort le 19 avril des suites d'une fracture des vertèbres cervicales, une semaine après son interpellation à Baltimore, qui compte plusieurs quartiers sensibles. Ce décès est le dernier d'une série de bavures policières qui ont ravivé les tensions entre la communauté noire et les forces de l'ordre.

Un manifestant de Baltimore (Etats-Unis) danse du Michael Jackson, le 28 avril 2015.
Un manifestant de Baltimore (Etats-Unis) danse du Michael Jackson, le 28 avril 2015. (SHOMARI STONE)