VIDEO. Etats-Unis : spectaculaire explosion d'un train transportant du pétrole

Les 109 wagons ont pris feu après avoir déraillé, lundi, dans la ville de Powelltown en Virginie occidentale. 

REUTERS et APTN

Les wagons se sont embrasés, un à un, toutes les demi-heures. Un train de fret transportant du pétrole brut a déraillé, lundi 16 février, dans la ville de Powelltown en Virginie occidentale (Etats-Unis). Le gouverneur de l'Etat, Earl Ray Tomblin, a déclaré l'état d'urgence dans les comtés de Kanawha et Fayette, pour permettre aux secours d'accéder aux zones touchées, rapporte le Los Angeles Times (en anglais).

Le pétrole se répand dans la rivière voisine

Le train de la compagnie américaine de fret ferroviaire CSX transportait 109 wagons, entre le Nord Dakota et la ville de Yorktown, en Virginie. L'Etat de Virginie était en alerte pour cause de blizzard, mais les circonstances de l'accident restent encore floues. Il n'est pas établi que les importantes chutes de neige soient responsables du déraillement. 

Certains wagons ont percuté une maison bordant la voie et d'autres ont fini leur course dans la rivière Kanasha, où le pétrole s'est répandu. L'accident n'a fait aucune victime. Seule une personne a été blessée et soignée après avoir inhalé de la fumée, indique la compagnie ferroviaire dans un communiqué (en anglais)