VIDEO. États-Unis : nouvelle manifestation après la disculpation d'un policier

L'acquittement d'un policier impliqué dans la mort d'un père de famille noir à New York a provoqué un rassemblement de centaines de personnes dans la ville.

Nouvelle nuit de colère aux États-Unis. Des centaines de personnes sont descendues spontanément dans les rues de New York pour protester contre l'acquittement d'un policier impliqué dans une arrestation musclée qui a causé la mort d'un père de famille noir.

Soupçonné de vente illégale de cigarettes, Eric Garner a le tort de résister aux forces de l'ordre quelques secondes. Quatre policiers le plaquent alors au sol. Asthmatique, il ne cesse de dire aux policiers qu'il ne peut pas respirer. Le rapport d'autopsie indique que la compression du larynx a entraîné la mort. La justice a estimé qu'elle manquait de preuves. Le policier blanc ne sera donc pas poursuivi.

Faute professionnelle

"On est fatigués de ces décisions à répétition. À chaque fois qu'un grand jury doit condamner un policier, ça n'aboutit pas", explique un manifestant. Même le maire de New York a dit ne pas croire à la version du policier. Si l'agent de police peut encore être condamné pour faute professionnelle, il ne peut plus l'être pour homicide.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Philadelphie, hommage à Mike Brown, l\'adolescent tué à Ferguson. Et ce cri : \"ne tirez pas !\"
A Philadelphie, hommage à Mike Brown, l'adolescent tué à Ferguson. Et ce cri : "ne tirez pas !" (MARK MAKELA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)