VIDEO. Etats-Unis : l'étrange première pub télé pour le cannabis médical

Un site de vente de marijuana à usage thérapeutique compare l'achat d'herbe à la consommation… de sushis.

Une petite rue glauque, un homme louche et une question : "Vous n'achèteriez pas vos sushis à cet homme, alors pourquoi lui acheter du cannabis ?" Le premier spot publicitaire pour le cannabis à usage médical sera bientôt diffusé dans le New Jersey (Etats-Unis). Dans cette vidéo dévoilée par le site Gawker (en anglais), vendredi 28 février, un homme s'adresse à la caméra et tente de vous vendre des sushis, à la manière d'un dealer très entreprenant.

"Tu veux des sushis, j'ai des sushis, j'ai les meilleurs sushis (…) thon, saumon, crevette, j'ai les sashimis [tranches de poisson cru] les plus fins que tu puisses trouver dans le quartier", propose l'homme avant d'ouvrir en grand sa veste, dans laquelle il cache des makis et des morceaux de poisson.

La vidéo, qui prétend mettre en garde les usagers contre les stupéfiants achetés à la sauvette dans la rue, vante les services du site marijuanadoctors.com et sera programmée sur des grandes chaînes américaines comme ESPN ou Fox News, précise Gawker.

Capture d\'écran du spot publicitaire de marijuanadoctors.com, site de vente de cannabis à usage médical.
Capture d'écran du spot publicitaire de marijuanadoctors.com, site de vente de cannabis à usage médical. ( YOUTUBE)