Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Etats-Unis : un ascenseur du nouveau World Trade Center permet de voyager dans le temps

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour atteindre le nouvel observatoire du bâtiment, des écrans ont été installés dans la cabine. Des huttes indiennes aux derniers buildings de la Grosse pomme, le visiteur peut voir New York évoluer au fil des siècles.

Un voyage de 515 ans en 102 étages. Grâce à des écrans installés sur les murs de la cage d'ascenseur menant à l'observatoire du nouveau World Trade Center de New York, le visiteur pourra découvrir l'évolution de la ville qui ne dort jamais depuis l'aube du XVIe siècle jusqu'à aujourd'hui. Le New York Times (en anglais) a posté une vidéo de cette expérience, le 19 avril.

Des huttes indiennes aux premiers buildings

Dans cette séquence de 52 secondes, on y découvre ainsi la zone couverte de forêts et de lacs, les premières huttes indiennes, l'installation des colons, les premiers buildings, et même la flèche d'une des deux tours du premier World Trade Center détruites le 11 septembre 2011. 

Le 29 mai, l'observatoire ouvrira ses portes au public. Après des années de travaux à deux pas du mémorial du 11-septembre, cet observatoire culmine à 381 m de hauteur (au total, la tour fait 546 m, flèche comprise). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.