: Vidéo En Floride, le village des délinquants sexuels
Ce lieu s'appelle "Miracle Village". Ces hommes sont contraints d'y vivre car chaque Etat américain met à disposition de tout citoyen une base de données de tous les délinquants sexuels.
Il existe en Floride un havre de paix pour une population indésirable dans une très grande partie des Etats-Unis. Ce lieu s'appelle Miracle Village. Il rassemble de très nombreux délinquants sexuels. La plupart des habitants n'ont pas d'autre choix que de se réfugier dans ce village, même si "personne n'est légalement forcé de vivre ici", raconte Pat Powers, directeur général de l'institution.
Listés à vie
En Floride et dans d'autres Etats, la loi interdit à tout délinquant sexuel, une fois sorti de prison, de vivre à moins de 300 mètres d'une école, d'un parc ou d'une aire de jeux. Mais les restrictions résidentielles ne sont pas les seuls obstacles pour ceux qui voudraient reconstruire leur vie après la prison.
Chaque Etat américain met en effet à disposition de tout citoyen une base de données de tous les délinquants sexuels. Adresse, photo, date de naissance et description des condamnations y sont consultables par tous sur internet, à commencer par les employeurs, qui ont pris l'habitude d'y vérifier les antécédents de leurs candidats. Cette liste publique peut transformer en calvaire un simple trajet au supermarché.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.