VIDEO. Des solutions pour voter dans les villes sinistrées du New Jersey et de New York

Les opérations de vote pour la présidentielle ont débuté aux Etats-Unis mardi. Mais dans certains endroits du pays, ce sera plus compliqué que d'habitude en raison du passage de l'ouragan Sandy. 

Marie Forestier - France 2

PRESIDENTIELLE AMERICAINE - Les opérations de vote pour la présidentielle notamment ont débuté aux Etats-Unis mardi 6 novembre. Mais dans certains endroits du pays, ce sera plus compliqué que d'habitude, comme dans le New Jersey et New York, des villes et des Etats sinistrés après le passage de l'ouragan Sandy.

De nombreux centres de vote ont été détruits, notamment à New York. Des gymnases et d'autres lieux ont donc été aménagés et les habitants y seront transportés par bus pour que chaque électeur puisse voter. Un tiers de l'Etat du New Jersey ne dispose pas encore d'électricité, donc de machines à voter. Le gouverneur de l'Etat, Chris Christie, a donné l'autorisation en urgence aux habitants déplacés de voter par e-mail et par fax.

Des électeurs s\'enregistrent pour voter par courrier à Toms River, dans le New Jersey, le 4 novembre 2012.
Des électeurs s'enregistrent pour voter par courrier à Toms River, dans le New Jersey, le 4 novembre 2012. (STEVE NESIUS / REUTERS )