Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Des passionnés font revivre les combats aériens de la Grande Guerre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
AP
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que la première guerre mondiale a débuté il y a cent ans, des pilotes continuent de transmettre la mémoire aérienne du conflit, aux Etats-Unis.

La Grande Guerre a débuté il y a cent ans, vendredi 1er août. A cette occasion, voici des images de passionnés qui ressuscitent régulièrement les combats aériens de l'époque. A l'aérodrome de Rhinebeck (New York, Etats-unis), mercredi, des pilotes ont une nouvelle fois montré leur talent, pour le plus grand bonheur des curieux. "C'est formidable de montrer ces avions à la foule", s'est félicité Chris Bulko, directeur du spectacle.

De très rares modèles d'origine

Rhinebeck est l'un des rares aérodromes du monde où sont donnés de tels spectacles inspirés de la Grande Guerre. Parmi les modèles présentés, les spectateurs peuvent admirer le modèle original d'un biplan Curtiss Jenny américain, ainsi que des reproductions d'avions de guerre français et allemand. L'aérodrome possède au total six avions d'origine de la première guerre mondiale, et plus d'une douzaine de reproductions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.