VIDEO. Des chercheurs réussissent pour la première fois à contracter un muscle créé en laboratoire

Grâce à cette avancée scientifique, la médecine pourrait bientôt être en mesure de prédire l'effet de divers médicaments sur des muscles de l'organisme, affirme les chercheurs de l'université Duke en Caroline du Nord.

DUKE ENGINEERING / YOUTUBE

Pour la première fois, la bio-ingénierie est parvenur non seulement à concevoir un muscle en laboratoire mais aussi à le faire réagir comme tel.

Un espoir de traitement pour certaines maladies

Les chercheurs arrivaient jusqu'à maintenant à cultiver des muscles en laboratoire mais ils ne parvenaient à le faire réagir à un stimulus externe. Mais des scientifiques de l'université Duke à Durham (Caroline du Nord) ont réussi ce tour de force, vidéo à l'appui. Grâce à cette avancée scientifique, la médecine pourrait bientôt être en mesure de prédire avec précision l'effet de divers médicaments sur le corps humain et éventuellement développer des traitements adaptés à chaque patient, affirme les chercheurs américains.

 

Capture d\'écran montrant la stimulation externe du muscle qui réagit par les cherchuers de de l\'Université Duke à Durham (Caroline du Nord)
Capture d'écran montrant la stimulation externe du muscle qui réagit par les cherchuers de de l'Université Duke à Durham (Caroline du Nord) (DUKE ENGINEERING / YOUTUBE)