VIDEO. Canada : des policiers traquent l'auteur d'une fusillade

Un homme lourdement armé a abattu trois policiers et en a blessé deux autres, à Moncton, principale ville du Nouveau-Brunswick, province de l'est du Canada. Le suspect est en fuite.

APTN

Trois policiers ont été abattus, mercredi 4 juin dans la soirée, par un homme armé, et deux autres ont été blessés à Moncton, principale ville du Nouveau-Brunswick, province de l'est du Canada, a annoncé la police fédérale. Une troisième personne a également été blessée et hospitalisée à la suite de cette fusillade, sans que l'on sache s'il s'agit d'un policier. Le pronostic vital des deux agents blessés n'est pas engagé.

Une chasse à l'homme est en cours pour tenter de localiser le suspect. L'homme, âgé de 24 ans, a été identifié comme Justin Bourque par la Gendarmerie royale du Canada (GRC), qui a diffusé ses informations sur son compte Twitter, sans donner les circonstances de la fusillade.

"Une soirée très éprouvante"

Le suspect se cacherait dans un quartier boisé au nord de la ville. La police a demandé aux habitants de ne pas sortir et de se barricader. "Restez à l'intérieur. Verrouillez vos portes", a conseillé la police fédérale, qui a exhorté les automobilistes à rester à l'écart de la zone de la traque.

"Je présente mes plus sincères condoléances aux familles des policiers décédés, ainsi qu'à leurs collègues. Leur courage, et leur action ce soir, resteront gravés dans nos mémoires. Il s'agit d'une soirée très éprouvante pour notre communauté ; restez calmes mais vigilants. Je suis confiant dans le fait que la GRC restaurera bientôt paix et ordre", a indiqué le maire de cette ville de 70 000 habitants.

Des policiers traquent l\'auteur d\'une fusillade, à Moncton (Canada), le 5 juin 2014.
Des policiers traquent l'auteur d'une fusillade, à Moncton (Canada), le 5 juin 2014. (APTN)