Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Californie : des feux de forêt forcent les habitants à quitter leur maison

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
APTN / EVN / REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

L'incendie a éclaté vendredi matin et s'est rapidement étendu sur quelque 526 hectares. Environ 30 habitations ont été évacuées près de San Diego.

Vu du ciel, les images de l'incendie sont impressionnantes et évoquent un volcan en éruption. Des feux de forêt se sont déclenchés vendredi 12 septembre non loin de San Diego, en Californie (Etats-Unis). Ils se sont rapidement étendus sur quelque 526 hectares.

Une vague de chaleur complique l'action des pompiers 

Conséquence : la police de la région d'Orange County a ordonné, samedi, l'évaluation obligatoire d'environ 30 habitations situées autour de la Cleveland national forest. Les risques d'incendies sont accrus et le travail des pompiers sera rendu plus difficile dans les jours qui viennent à cause d'une vague de chaleur prévue.

L'institut météorologique (NWS) a annoncé vendredi une vague de chaleur qui va durer jusqu'à au moins mardi en Californie. Elle pourrait battre des records pour cette période de l'année avec des températures montant jusqu'à 38 degrés à Los Angeles et jusqu'à 42 degrés dans les zones désertiques de la région.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.