VIDEO. Beyonce, Cameron Diaz et d'autres stars d'Hollywood pour la régulation des armes

"Assez!", lancent de très nombreuses célébrités américaines après la tuerie de l'école de Newtown.

Capture d\'écran du clip de Demandaplan.org, dans lequel apparaît notamment la chanteuse Beyonce, pour demander un programme visant la limitation des armes à feu aux Etats-Unis. 
Capture d'écran du clip de Demandaplan.org, dans lequel apparaît notamment la chanteuse Beyonce, pour demander un programme visant la limitation des armes à feu aux Etats-Unis.  (DEMANDAPLAN.ORG / FRANCETV INFO)

"Assez!" De nombreuses stars américaines telles que Beyonce, Jennifer Aniston, Cameron Diaz, Jamie Foxx ou encore Will Ferrell appellent, vendredi 21 décembre, dans une vidéo leurs concitoyens à "demander un programme" politique pour mettre fin aux fusillades aux Etats-Unis, une semaine après la tuerie de l'école de Newtown qui a fait 27 morts dont 20 enfants, dans le Connecticut.

"Columbine, Virginia Tech, Tucson, Aurora, Fort Hood, Oak Creek, Newtown, Newtown, Newtown... Combien d'autres?", énumèrent Jessica Alba, Chris Rock, Gwyneth Paltrow ou encore Jon Hamm, acteurs populaires de films et de séries américaines, dans un clip en noir et blanc, d'un peu plus d'une minute diffusé sur le site Demandaplan.org (en anglais)"Pour les enfants de Sandy Hook [nom de l'école de Newtown]", poursuivent-ils.

Les célébrités hollywoodiennes Julianne Moore et Michelle Williams se joignent elles aussi à ce casting d'artistes venant soutenir la démarche de 750 maires américains.

"Nos efforts ne pourront pas ramener les 20 enfants innocents tués à Newtown, ni les 34 personnes tuées chaque jour par arme à feu en Amérique. Mais nous pouvons empêcher de futures tragédies en votant une législation de bon sens", appellent les élus et les "750 000 partisans" de l'initiative, selon Demandaplan.org.