VIDEO. Barack Obama filmé dans une salle de sport de Varsovie

Le Secret Service, qui assure la sécurité du président des Etats-Unis affirme que ces images, capturées par un client du même hôtel, sont vraies.

WORLDNEWSVIDEOS / YOUTUBE

Il s'entraîne comme n'importe quel sportif dans une salle de musculation. Barack Obama a été filmé, mardi 3 juin, dans la salle de sport de son hôtel, à Varsovie, en Pologne. Les images capturées par un client du même hôtel sont bien réelles, confirme le service de sécurité présidentiel au site d'information The Hill (en anglais).

"Comment le Secret Service a pu laisser arriver ça ?"

La vidéo a d'abord été postée sur le profil Facebook de Jean Ekwa. On y voit le président des Etats-Unis en survêtement sombre, écouteurs aux oreilles, soulever des poids, faire du vélo elliptyque et des génuflexions.

"Comment le Secret Service a pu laisser ça arriver ?", s'est indigné une animatrice de Fox News, dénonçant un "échec" des gardes du corps de Barack Obama. "La situation dans la salle de gym était la même que lorsqu'il dîne au restaurant et que des clients de l'établissement le prennent en photo", explique un porte-parole. "Nous n'avons pas demandé aux clients de l'hôtel de quitter la salle de gym et ne leur avons pas interdit de prendre des photos", assume le porte-parole Ed Donovan.

Barack Obama s\'exerce dans la salle de gym de son hôtel de Varsovie, en Pologne, le 3 mai 2014.
Barack Obama s'exerce dans la salle de gym de son hôtel de Varsovie, en Pologne, le 3 mai 2014. (DAILY MAIL / YOUTUBE / FRANCETV INFO)