Cet article date de plus de dix ans.

Aux Etats-Unis, une ville fête Halloween et Noël en avance pour un enfant malade

Avec l'aide de leurs amis et de leurs voisins, les parents d'Ethan ont décidé de lui faire ce cadeau pour que ses derniers jours de vie soient moins pénibles.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Ethan Van Leuven, un enfant malade condamné, sort de chez lui pour fêter Halloween en avance, le 21 octobre 2014, à West Jordan, dans l'Utah (Etats-Unis). (YOUTUBE)

Son destin tragique émeut l'Amérique. Ethan Van Leuven n'a que 4 ans et pourtant plus que quelques semaines à vivre. Alors, avec l'aide de leurs amis et de leurs voisins, les parents de ce petit garçon malade ont décidé de fêter Halloween, Noël et même son anniversaire en avance, afin de lui apporter un peu de joie pendant ses derniers jours de vie.

La chaîne américaine KSL (en anglais) a rapporté, mardi 21 octobre, cette histoire qui se passe à West Jordan, dans l'Utah, un Etat de l'ouest des Etats-Unis.



Ethan souffre d'une leucémie aiguë lymphoblastique qui lui a été diagnostiquée alors qu'il n'avait que 22 mois. Mais des années de traitement n'ont pas suffi à endiguer la maladie qui le ronge. Les médecins ont annoncé aux parents du bambin qu'il n'avait plus, au mieux, que quelques semaines à vivre. Jennifer et Merill Van Leuven ont donc décidé que les derniers jours de leur enfant seraient les plus heureux possibles. Touchés, leurs voisins et amis ont tenu à les aider.

Décorations de Noël et camion de pompiers

Halloween a ainsi été avancé de dix jours. Ethan a revêtu son costume de Superman et est allé frapper aux portes de ses voisins, qui lui ont donné des bonbons. Son cinquième anniversaire a lui aussi été avancé d'un mois. Enfin, il a pu fêter une dernière fois Noël. Ses voisins ont sorti leurs décorations avec deux mois d'avance. Et le père Noël a emmené le garçonnet faire un tour à bord du camion des pompiers. 

Les parents d'Ethan n'espéraient pas une telle solidarité. "Je veux qu'il sache à quel point je suis fier de lui, de la manière dont il se bat", témoigne son père, qui voit dans son enfant "un exemple de foi et de force".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.