Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Au Pérou, le phénomène El Niño cause inondations et glissements

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Au Pérou, le phénomène El Niño cause inondations et glissements
REUTERS et APTN
Article rédigé par
France Télévisions

Le nord et surtout le sud du pays sont touchés depuis plus d'une semaine

El Niño frappe le Pérou. Le pays andin lutte depuis plus d'une semaine contre des phénomènes météorologiques violents qui causent inondations et glissements dans plusieurs régions du pays : Puno, Arequipa, Cusco et Junín.

Le nord et surtout le sud du pays sont touchés. Dans le Nord, les régions de Piura et de Tumbes, près de la frontière avec l'Equateur, ont été frappées par des pluies diluviennes vendredi 26 et samedi 27 Février. L'alerte météorologique du niveau 4 (le plus élevé) a été décrétée sur ces régions du nord. L'hôpital de Tumbes est inondé.

La région d'Arequipa touchée 

Dans le sud du pays, comme dans ces images, les dégâts sont très importants à Arequipa. Des voitures sont emportées par les flots, un car tente de traverser un torrent en furie, et y arrive. Au moins deux personnes sont mortes et une autre est toujours portée disparue

El Niño provoque d’anormales précipitations dans cette partie du globe. C’est le cas au Pérou, qui a déclaré, début janvier, l’état d’urgence dans certaines provinces particulièrement exposées.

 





Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.