Vidéo Au moins cinq morts dans le déraillement d'un train à Philadelphie
L'accident a fait plus de 50 blessés, dont six sont dans un état critique.
Le train transportait 243 passagers lorsqu'il a déraillé. A Philadelphie (côte est des Etats-Unis), au moins cinq personnes ont été tuées mardi 11 mai au soir, dans un accident de train. Une cinquantaine d'autres ont été blessées dont six grièvement, selon les autorités locales.
Plus d'une centaine de pompiers et de personnels de secours se sont immédiatement rendus sur place. Ils ont demandé aux hélicoptères de télévision et de la police qui survolent le lieu de l'accident d'aider à éclairer les sauveteurs.
Les causes du déraillement encore inexpliquées
"C'est un désordre catastrophique absolu. Je n'ai jamais rien vu de tel de ma vie", a déclaré le maire de Philadelphie, Michael Nutter, lors d'une conférence de presse, en annonçant la mort de cinq personnes. Il s'est refusé à spéculer sur les causes du déraillement du train, qui effectuait la liaison Washington-New York, et a quitté la voie un peu après 21 heures (heure locale).
Au moins sept voitures du train et la locomotive ont été renversées ou affectées d'une façon ou d'une autre par le déraillement, selon le maire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.