: Vidéo Argentine : 42 officiers de contrôle des frontières meurent dans un accident de car
L'accident a eu lieu lundi près de la commune de Rosario de la Frontera, au pied de la Cordillère des Andes, dans le nord du pays.
Un autocar transportant des agents de contrôle des frontières est tombé dans un ravin, lundi 14 décembre, en Argentine. L'accident a fait 42 morts et neuf blessés. Il a eu lieu près de la ville de Rosario de la Frontera, dans la province de Salta, au pied de la Cordillère des Andes, dans le nord du pays.
"Nous devons améliorer nos autoroutes"
Le directeur des services d'urgence de la province a précisé que le car, qui roulait la nuit, transportait entre 50 et 60 officiers de la gendarmerie chargés de surveiller les frontières du pays. Le car a fait une chute de près de 20 mètres. Il faisait partie d'un convoi de trois véhicules. La province de Salta jouxte la Bolivie, le Chili et le Paraguay.
"Nous avons besoin d'améliorer nos autoroutes pour que ces choses n'arrivent plus", a déclaré le nouveau chef de l'Etat, Mauricio Macri, élu le mois dernier sur un programme d'amélioration du réseau routier en zone rurale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.