: Vidéo A 84 ans, elle gagne 591 millions de dollars à la loterie
Une habitante de la Floride a remporté le plus gros lot de l'histoire de la loterie américaine, soit 445 millions d'euros.
Une femme de 84 ans a décroché le plus gros lot jamais remporté par une seule personne dans l'histoire de la loterie américaine, selon les organisateurs de la loterie Powerball. Soit 590,5 millions de dollars (445 millions d'euros). Gloria Mackenzie, habitante de la Floride, a choisi de recevoir la somme en une seule fois, qui, après impôt, s'élève à 370,8 millions de dollars (280 millions d'euros). Le nom de la gagnante a été révélé par les autorités de Tallahassee (Floride), lors d'une conférence de presse à laquelle Gloria Mackenzie n'a pas souhaité assister.
Les Américains s'étaient précipités en masse pour acheter les billets, vendus 2 euros pièce dans les supermarchés et autres magasins, pour ce tirage au gain record qui a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 mai. Personne n'avait gagné les 364 millions de dollars (275 millions d'euros) mis en jeu au tirage précédent. Le dernier record à cette loterie Powerball était de 587 millions de dollars (443 millions d'euros), en novembre 2012.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.