Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo "13h15". Pourquoi une famille franco-américaine de New York votera Donald Trump et pas Hillary Clinton

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
13h15 le samedi. Pourquoi une famille franco-américaine de New York votera Donald Trump et pas Hillary Clinton
13h15 le samedi. Pourquoi une famille franco-américaine de New York votera Donald Trump et pas Hillary Clinton 13h15 le samedi. Pourquoi une famille franco-américaine de New York votera Donald Trump et pas Hillary Clinton
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Propriétaire d’un restaurant français à New York, Jean-Jacques affirme être trop taxé, subir trop de contrôles et autres réglementations. Ce Franco-Américain votera pour le candidat républicain à la prochaine présidentielle américaine. Comme sa femme et sa fille… Extrait de "13h15 le samedi" du 22 octobre.

Jean-Jacques a ouvert il y a plusieurs années un restaurant français à New York. Il se plaint des taxes élevées et des contrôles incessants. Ce Franco-Américain, comme toute sa famille, votera pour le républicain Donald Trump à la prochaine élection présidentielle aux Etats-Unis

Sa femme : "Ce que j’aime bien, c’est qu’il ne soit pas politicien. C’est un nouveau sang, un nouvel air, une autre façon de penser, de parler, d’agresser, de choquer… Il y a beaucoup d’électrochocs !"

"On est taxés autant que les Français"

Jean-Jacques tire le bilan des deux mandats démocrates : "Cela fait huit ans qu’on a Obama. On boit ses paroles. Il est gentil et sait parler. Aujourd’hui, Donald Trump est arrivé. Il a dit n’avoir rien à foutre des Chinois, des Russes… Les gens se sont dit qu’on parlait comme ça avant."

Sa fille : "La raison pour laquelle je n’aime pas Hillary Clinton, c’est qu’elle le fait pour son ego. Parce que son mari l’a fait." Son père approuve : "Elle fait ça depuis trente ou quarante ans et elle vient nous dire qu’elle a la solution…" Et sa mère conclut : "Rien n’est fait pour les entreprises et la classe moyenne. On est taxés autant que les Français. Comment peut-on survivre ?"

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.