Etats-Unis. Un blessé par balles dans un lycée
L'état des deux victimes n'a pas encore été indiqué.
Moins d'un mois après la tuerie de l'école primaire de Newtown, les Etats-Unis affrontent une nouvelle fusillade. Une personne a été blessée par balle jeudi 10 janvier dans une fusillade dans un lycée de Taft, en Californie. L'auteur présumé a été arrêté, a appris l'AFP auprès du bureau du shérif local.
"Un élève a été blessé par balles sur le campus. [Il] a été héliporté vers un hôpital de Bakersfield. Nous avons arrêté un suspect, qui est aussi un élève", a déclaré à la chaîne CNN Ray Pruitt, porte-parole du shérif du comté de Kern, sans préciser la gravité des blessures de la victime. "Nous avions des premières informations indiquant que nous avions une deuxième victime, mais apparemment ce n'est pas le cas", a précisé Ray Pruitt.
La police fouille le lycée
"Nous continuons à fouiller le lycée", a-t-il ajouté. Il a par ailleurs précisé que le tireur avait utilisé un fusil. On ignore encore si la victime et le tireur se connaissaient, ainsi que le mobile de la fusillade, qui s'est déroulée dans le bâtiment des sciences du lycée.
Des médias américains indiquent que l'incident s'est déroulé vers 9 heures, heure locale, et que le tireur présumé aurait été arrêté vingt minutes plus tard. La chaîne 23ABC affirme avoir reçu des appels de personnes cachées dans des placards de la Union High School, un lycée public de la ville de Taft, situé à 160 km au nord-ouest de Los Angeles.
Les écoles américaines ont été régulièrement le théâtre de fusillades mortelles ces treize dernières années. La récente fusillade de Newtown a par ailleurs relancé un vif débat sur la vente des armes à feu aux Etats-Unis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.