Une partie de golf d'Obama perturbe un mariage de soldats à Hawaï
De jeunes mariés ont dû déplacer leur cérémonie prévue sur le green car le président américain avait décidé de taper la petite balle.
La passion du président américain pour le golf a perturbé l'organisation d'un mariage d'un couple de militaires américains à Hawaï, qui a dû changer de lieu de célébration à la dernière minute. Les capitaines Natalie Heimel et Edward Mallue avaient tout préparé pour échanger leurs consentements, dimanche 28 décembre, sur le green de Kaneohe Klipper, situé sur une base des Marines.
Apprenant que Barack Obama devait frapper la petite balle au moment même où ils échangeraient leurs vœux, les futurs mariés ont changé le lieu de la cérémonie, qui s'est finalement tenue sur une bucolique pelouse de la résidence du commandant de la base, avec vue sur le Pacifique.
Un coup de fil pour s'excuser
Les jeunes mariés ont ensuite reçu un coup de téléphone du président américain, également chef des armées, qui les a félicités et s'est excusé pour la gêne occasionnée. "Obama vient d'appeler en personne ma sœur et son nouveau mari pour s'excuser d'avoir perturbé leur cérémonie au golf. Incroyable!", a raconté la sœur de Natalie Heimel sur Twitter. Le coup de fil les a "totalement comblés", a rapporté Becca Dryer, une amie de la mariée, qui assistait à la cérémonie, selon le New York Daily News.
Natalie Heimel, Edward Mallue & wedding party react after getting call from President No hate here MSM, move on ;-) pic.twitter.com/PmheYcuZKG
— TheObamaDiary.com (@TheObamaDiary) 30 Décembre 2014
Barack Obama est en vacances pour 9 jours à Hawaï, son Etat natal, où il a déjà joué au golf six fois, selon le journal new yorkais. La veille de Noël, mercredi, il a disputé une partie avec le Premier ministre malaisien Najib Razzak.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.