Cet article date de plus d'onze ans.

Fusillade dans l'Ohio : deux élèves morts, trois encore hospitalisés

Deux élèves sont morts des suites de leurs blessures et trois autres sont encore hospitalisés mardi, après qu'un tireur a ouvert le feu, lundi matin, dans la cafétéria d'un établissement situé dans la petite ville de Chardon.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Vue du lycée où a eu lieu la fusillade. (CAPTURE D'ECRAN / CNN)

Une fusillade a éclaté lundi 27 février, peu avant 9 heures du matin (15 heures à Paris) dans un lycée américain à Chardon, dans l'Ohio. Deux élèves sont morts des suites de leurs blessures et trois autres sont encore hospitalisés mardi. Le tireur a été appréhendé par les autorités peu de temps après la fusillade. 

FTVi / EVN

Le tireur a ouvert le feu dans la cafétéria du lycée, a annoncé Joseph Bergant, responsable des établissements scolaires de cette petite ville, sur les chaînes de télévision locales. "La personne soupçonnée d'avoir causé ces dommages est en détention. Le campus du lycée est désormais sûr", a précisé Joseph Bergant. Le suspect serait lui-même un élève. Des hélicoptères médicaux sont sur les lieux.

FTVi / EVN

CNN (article en anglais) rapporte par ailleurs que, selon un élève de l'établissement, le suspect aurait posté des menaces dimanche soir sur son compte Twitter : "Je crois qu'il a dit qu'il allait apporter une arme à feu à l'école, et je crois que personne n'a relevé, pensant qu'il blaguait."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.