Une chasse à l'homme aux États-Unis pour retrouver deux évadés

Dans la nuit du 5 au 6 juin, deux hommes condamnés pour meurtre se sont échappés d'une prison de très haute sécurité dans l'Etat de New York. Ils sont toujours recherchés.

FRANCE 3

Ils ont réussi à sortir de la prison la plus sécurisée de l'État de New York, en pleine nuit, et personne ne sait où ils sont aujourd'hui. Richard Matt, incarcéré pour le meurtre d'un shérif assistant, et David Sweat, condamné pour avoir enlevé et battu à mort un homme, se sont évadés dans la nuit du 5 au 6 juin, de la prison de Clinton, avec une méthode tout ce qu'il y a de plus classique.

Une première depuis 150 ans

D'après le début de l'enquête, ils ont creusé un trou dans le mur de leur cellule, puis auraient atteint le système d'aération de la prison, avant de s'engouffrer dans les canalisations, pour atteindre une bouche d'égout d'un quartier résidentiel de la ville. Une chasse à l'homme a été lancée dans la foulée, avec 200 policiers et des unités spéciales de recherche, mais les deux hommes sont toujours recherchés. "C'est la première évasion dans cette partie de la prison depuis qu'elle existe, c'est à dire depuis 1865", a déclaré Andrew Cuomo, gouverneur de l'État.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les autorités américaines ont alncé une chasse à l\'homme après l\'évasion de deux détenus de la prison de haute sécurité de Clinton à Dannemora (New York), samedi 6 juin 2015.
Les autorités américaines ont alncé une chasse à l'homme après l'évasion de deux détenus de la prison de haute sécurité de Clinton à Dannemora (New York), samedi 6 juin 2015. (GABE DICKENS /AP /SIPA)