Une application Android force les enfants à répondre à leurs parents
Lassée du silence de son fils, une mère de famille américaine a travaillé avec des développeurs pour lancer Ignore No More, rapporte la presse américaine.
"Mais tu vas répooooooondre, oui ?!" Si vous faites partie des parents angoissés dès que votre enfant franchit la porte, voici peut-être une solution. Une mère de famille américaine a développé Ignore No More ("Fini d'ignorer"), une application qui permet de bloquer un portable tant que son utilisateur n'a pas appellé l'un des contacts présélectionnés.
Sharon Standifird a passé plusieurs mois à donner vie à son idée, avec l'aide de développeurs, rapporte CBS New York (en anglais). Le concept est le suivant : l'adulte installe Ignore No More sur le portable de son enfant et choisit un mot de passe. En cas de silence prolongé, il lui suffit de se rendre sur le site de l'application avec son mot de passe, via n'importe quel ordinateur ou smartphone, afin de bloquer le téléphone de l'enfant.
"Une bonne idée, mais pour les autres", soupire son fils
"Cela empêche d'envoyer des textos, de jouer ou d'appeler des amis", explique Sharon Standifird, mais il est toujours possible, pour l'enfant, de joindre les urgences. Avec une simple pression, l'enfant a accès à différents contacts, choisis à l'avance. Une fois que l'un d'entre eux a été contacté, le téléphone est débloqué.
Pour le moment, cette application payante est simplement disponible sur Android (au prix d'environ 1,50 euro). Mais qu'en disent les principaux intéressés ? Le fils de Sharon Standifird semble partagé. "Je trouvais que c'était une bonne idée, mais pour les autres, pas pour moi." On imagine l'expérience un peu gênante en plein rendez-vous amoureux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.