Cet article date de plus de neuf ans.

Une Américaine arrêtée pour avoir mis en vente ses enfants sur Facebook

Elle voulait rassembler la somme nécessaire pour payer la caution de son petit ami.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une jeune femme de 22 ans a été arrêtée samedi 9 mars 2013 dans l'Oklahoma pour trafic de mineurs après avoir mis en vente sur Facebook ses deux enfants. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

"Venez à Sallisaw, ce n'est qu'à trente minutes de chez vous et je vous donnerai toutes ses affaires. Vous aurez l'enfant pour toujours et pour seulement 1 000 dollars". L'annonce, publiée sur Facebook, fait froid dans le dos. Misty Van Horn, une Américaine de 22 ans vivant dans l’Oklahoma a été arrêtée samedi 9 mars pour trafic de mineurs après avoir mis en vente sur le réseau social ses deux enfants en bas âge. 

Cette habitante de Sallisaw proposait sa fille de 10 mois et son fils de 2 ans contre 4 000 dollars (3 000 euros). Selon la police, la jeune femme avait déjà essayé de les vendre séparément, 1 000 dollars (770 euros) pour la petite fille, 3 000 dollars (2 300 euros) pour le garçon. La maman a été interpellée alors qu'elle négociait la vente avec une habitante de l'Arkansas. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle cherchait à rassembler la somme nécessaire pour payer la caution de son petit ami emprisonné.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.