Un New-Yorkais invente une chemise qui se porte 100 jours
Mac Bishop détestait faire sa lessive. Il a donc inventé une chemise en fine laine qui ne se lave que trois fois par an. Son modèle fait déjà fureur.
Il est déjà en rupture de stock. Tout juste diplômé de l'université, un New-Yorkais a inventé un concept qui fait fureur auprès des hommes qui n'aiment pas faire leur lessive : une chemise qui peut être portée 100 jours sans être lavée. En dix jours, sa start-up, baptisée Wool & Prince, a levé plus de 300 000 dollars (229 000 euros) auprès du site de financement participatif Kicstarter, rapporte le Huffington Post vendredi 3 mai.
Mac Bishop, 24 ans, détestait lui-même faire sa lessive. Il a ainsi créé ce modèle de chemise en fine laine filée, qui n'absorbe pas les mauvaises odeurs. Il se fournit auprès de l'usine de laine exploitée par sa famille à Portland (Oregon). Trois lavages environ suffisent, assure l'inventeur, vidéo de démonstration à l'appui.
Avec ses fonds, Wool & Prince va produire 3 000 chemises dans une usine à Shangaï, en Chine. Prix de vente : 98 dollars (75 euros). Mais pour les garçons intéressés, il va falloir patienter. Avec les pré-commandes, la chemise n'est déjà plus disponible en vente en ligne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.