Cet article date de plus de huit ans.

Un New-Yorkais invente une chemise qui se porte 100 jours

Mac Bishop détestait faire sa lessive. Il a donc inventé une chemise en fine laine qui ne se lave que trois fois par an. Son modèle fait déjà fureur. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les chemises de Mac Bishop sont en fine laine filée, qui n'absorbe pas les mauvaises odeurs.  (WOOL & PRINCE / FRANCETV INFO)

Il est déjà en rupture de stock. Tout juste diplômé de l'université, un New-Yorkais a inventé un concept qui fait fureur auprès des hommes qui n'aiment pas faire leur lessive : une chemise qui peut être portée 100 jours sans être lavée. En dix jours, sa start-up, baptisée Wool & Prince, a levé plus de 300 000 dollars (229 000 euros) auprès du site de financement participatif Kicstarter, rapporte le Huffington Post vendredi 3 mai.  

Mac Bishop, 24 ans, détestait lui-même faire sa lessive. Il a ainsi créé ce modèle de chemise en fine laine filée, qui n'absorbe pas les mauvaises odeurs. Il se fournit auprès de l'usine de laine exploitée par sa famille à Portland (Oregon). Trois lavages environ suffisent, assure l'inventeur, vidéo de démonstration à l'appui. 

Avec ses fonds, Wool & Prince va produire 3 000 chemises dans une usine à Shangaï, en Chine. Prix de vente : 98 dollars (75 euros). Mais pour les garçons intéressés, il va falloir patienter. Avec les pré-commandes, la chemise n'est déjà plus disponible en vente en ligne. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.