Cet article date de plus de huit ans.

Un loup marche des milliers de kilomètres pour trouver l'amour

L'animal et sa compagne ont été repérés dans la forêt nationale de Rogue River-Siskiyou, aux Etats-Unis.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le loup OR-7, photographié le 3 mai 2014 dans les Cascade Mountains (Etats-Unis). (AP / SIPA)

C'est la fin d'une longue quête. Le loup OR-7, célèbre pour ses déambulations dans l'Oregon (Etats-Unis), a peut-être trouvé une compagne, a annoncé lundi 12 mai le U.S Fish and Wildlife Service cité par l'agence Associated Press (en anglais). Si cette union se confirme, le couple serait le premier des Cascade Mountains depuis le début du XXe siècle.

Une femelle a été filmée par les caméras de surveillance dans la forêt nationale de Rogue River-Siskiyou, là où vit désormais OR-7, selon le traqueur GPS qu'il porte au cou. Selon le biologiste John Stephenson, il est probable que les deux animaux soient en ce moment en train d'élever des louveteaux.

L'animal voyage depuis septembre 2011

"C'est incroyable qu'il ait apparemment trouvé une compagne, a commenté le biologiste. Je ne pensais pas que cela arriverait. Je suis encore plus impressionné par la capacité des loups à survivre et à se trouver les uns les autres."

Les jeunes loups quittent généralement la meute pour trouver un nouveau territoire et une louve afin de former leur propre meute. OR-7 a quitté la meute d'Imnaha, dans le nord-est de l'Oregon, en septembre 2011. Il a franchi des autoroutes et des déserts jusqu'en Californie pour finalement gagner les Cascade Mountains.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.