Un homme abattu en Floride pour avoir envoyé des SMS au cinéma

L'homme assis derrière lui n'a pas supporté le bruit qu'il faisait avec son téléphone portable pendant la séance.

Un spectateur a été abattu en pleine séance le 13 janvier 2014 en Floride (Etats-Unis) par un autre cinéphile.
Un spectateur a été abattu en pleine séance le 13 janvier 2014 en Floride (Etats-Unis) par un autre cinéphile. (MARTIN BARRAUD / THE IMAGE BANK / GETTY IMAGES)

Au cinéma, pensez à éteindre votre téléphone portable. Un spectateur de Tampa, en Floride (Etats-Unis), n'a pas respecté cette consigne et a été abattu par un homme installé derrière lui, rapporte lundi 13 janvier le site internet Gawker et l'antenne locale de la chaîne de télévision Fox 13 (liens en anglais).

L'auteur des coups de feu, ancien officier de police de Tampa âgé de 71 ans, assistait à la projection du film Lone Survivor avec sa femme. Agacé par le couple devant lui qui écrivait des SMS sur leurs téléphones portables, il leur a demandé d'arrêter. "La victime était en train d'écrire des SMS. Nous pensons qu'elle faisait du bruit. Ce bruit est à l'origine de l'altercation entre le suspect et la victime", a indiqué le shérif Chris Nocco à Fox 13.

L'ancien policier a sorti un pistolet et a tiré sur les deux personnes devant lui. L'homme est mort sur le coup. Sa femme est blessée, mais ses jours ne sont pas en danger, selon Fox 13. Un témoin a raconté la scène à la chaîne de télévision. "Je n'arrive pas à croire qu'une personne puisse avoir apporté un pistolet dans un cinéma", a-t-il commenté.