Un gouverneur argentin licencie 170 salariés sur YouTube

C'est dans un message publié sur le site de partage de vidéos qu'Alberto Weretilneck a choisi d'annoncer le licenciement de la moitié des hauts fonctionnaires de la province qu'il gouverne.

Un extrait de la vidéo dans laquelle Alberto Weretilneck, gouverneur de la province de Rio Negro (Argentine), annonce le licenciement de 170 fonctionnaires.
Un extrait de la vidéo dans laquelle Alberto Weretilneck, gouverneur de la province de Rio Negro (Argentine), annonce le licenciement de 170 fonctionnaires. (YOUTUBE)

Alberto Weretilneck, gouverneur de la province de Rio Negro, en Argentine, a causé un grand émoi, mardi 28 janvier, en annonçant sur YouTube le licenciement de 170 des 340 hauts fonctionnaires provinciaux. Plutôt que de s'adresser directement aux salariés, il a posté mardi soir un enregistrement sur le site de partage de vidéos, expliquant que des mesures d'austérité étaient nécessaires pour faire face à l'érosion des comptes publics.

"J'ai décidé de réduire de 50% le nombre de fonctionnaires provinciaux. (...) Et ceux qui continueront dans leurs fonctions verront leur salaire diminué de 15%", a ainsi déclaré le gouverneur de cette province de Patagonie.

Rio Negro est une province agricole et touristique, qui comprend la ville de San Carlos de Bariloche, dans la Cordillère des Andes.