Cet article date de plus de douze ans.

Un garde du corps de Mitt Romney oublie son arme dans un avion

Un journaliste a retrouvé un pistolet appartenant à un homme assigné à la protection du candidat républicain dans les toilettes de l'appareil.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
A Tampa, le candidat républicain, Mitt Romney, monte dans son avion pour Indianapolis, le 29 août 2012.  (EVAN VUCCI / AP / SIPA)

PRESIDENTIELLE AMERICAINE - C'est une trouvaille peu commune qu'a faite un journaliste de la chaîne américaine CBS dans l'avion qui transportait Mitt Romney et son équipe à Indianapolis (Etats-Unis), mercredi 29 août. Un pistolet chargé avait été oublié dans les toilettes de l'appareil. Le journaliste a immédiatement averti un membre de l'équipage, raconte CBS (article en anglais). L'arme a été récupérée par les services secrets. 

L'incident fait tache, alors que le candidat républicain bénéficie d'une protection rapprochée depuis le mois de février. Un porte-parole des services secrets a ainsi assuré à CBS : "Nous prenons bien soin et surveillons très attentivement nos armes. Nous réglerons la question comme il se doit, en interne."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.