Un ex-leader du Ku Klux Klan rattrapé par ses frasques avec un prostitué noir
Le passé compromettant de Frazier Glenn Miller a été dévoilé lors de son procès pour le meurtre de trois personnes dans le Kansas.
Il est adepte des théories de la suprématie de la race blanche. Frazier Glenn Miller a pourtant été surpris à l'arrière d'une voiture en pleine relation sexuelle avec un prostitué noir travesti en femme. C'est l'une des révélations qui ont émergé lors son procès aux Etats-Unis pour le meurtre de trois personnes dans le Kansas. Comme le rapporte ABC News, jeudi 24 avril, cet ex-leader du Ku Klux Klan a été arrêté dans ces circonstances dans les années 1980, avant de devenir un informateur du FBI.
Cet antisémite âgé de 73 ans, "grand dragon" du groupe paramilitaire Carolina Knights of the Ku Klux Klan, a pourtant toujours clamé sa haine raciale. Comme le relève Atlantico, il avait notamment écrit : "Les hommes blancs, pour ne pas être en reste par rapport à leurs femmes, couchent avec des femmes de couleur, ce qui accélère encore plus leur déclin racial. La raison pour laquelle on ne voit pas d'hommes blancs avec des femmes noires en public, c'est que les petits blancs ont peur de l'homme noir."
Pour sa défense, Frazier Glenn Miller avait expliqué aux policiers avoir "attiré le prostitué sur ce lieu de rendez-vous dans l'intention de le tabasser". Le scénario s'est finalement déroulé tout autrement.
L'homme est inculpé pour avoit tué, mi-avril, trois personnes lors de fusillades dans un centre communautaire et une maison de retraite juifs du Kansas, Il encourt la peine de mort.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.