Cet article date de plus de sept ans.

Un distributeur américain lance les canettes de vin aromatisées au café

"Le vin-café est arrivé", lance-t-il sur son compte Twitter. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les canettes de vin aromatisé au café commercialisées par Friends fun wine aux Etats-Unis.  (FRIENDS FUN WINE / TWITTER )

Très fier d'être le premier au monde à combiner "la boisson la plus populaire de la journée" à "la plus populaire en soirée". Le distributeur américain de boissons Friends Fun Wine vient de mettre sur le marché des canettes de vin rouge et blanc aromatisées au café.

"Le vin-café est arrivé !", s'est exclamé le distributeur sur son compte Twitter.

Le Cabernet rouge, produit dans le sud de la France, "a le riche parfum des fraiches grappes de raisin Cabernet, du café expresso et un soupçon du chocolat", précise le distributeur sur son compte Facebook. Quant au Chardonnay, également issu de cépages cultivés dans le sud de la France, outre le goût "sucré et rafraichissant" des grappes, il a le goût "du café cappuccino vanillé avec un doux soupçon de parfum chocolat".

Le distributeur américain souhaite aussi encourager les consommateurs "à penser en dehors de la bouteille", et vend à cet effet ses vins en canettes de 250 ml. Elles contiennent 6% d'alcool et sont vendues chacune 1,99 dollar, soit 1,5 euro environ. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.