Un diplomate de l'ONU demande à ses collègues ne plus être soûls lors des négociations
"Nous proposons en toute modestie que les lieux consacrés aux négociations soient à l'avenir déclarés zones interdites à l'alcoolisme", a déclaré le numéro 2 de la mission américaine.
Les Nations unies sont peut-être un endroit plus festif qu'on ne le croit. L'ambassadeur des Etats-Unis à l'ONU a demandé à ses collègues, lundi 4 mars, de ne plus être soûls lors des négociations, affirme le site américain The Atlantic Wire (en anglais). "Nous proposons en toute modestie que les lieux consacrés aux négociations soient à l'avenir déclarés zones interdites à l'alcoolisme", a déclaré le numéro 2 de la mission américaine, Joseph Torsella, devant la commission budgétaire de l'Assemblée générale de l'ONU.
"Il y a toujours eu une bonne et responsable tradition selon laquelle un peu d'alcool améliorait une négociation, a-t-il ajouté, mais il ne s'agit pas de boire un coup dans un bar."
A l'ONU, les débats budgétaires se transforment souvent en marathons animés qui parfois se terminent au petit matin. Et, d'après des confidences de diplomates ayant participé à ces longues séances de nuit, il n'est pas rare de voir des délégués ayant abusé de la bouteille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.