Un des héros du Thalys poignardé

Spencer Stone est intervenu lors d'une bagarre à la sortie d'un bar à Sacramento (Californie). Il a reçu plusieurs coups de couteau.

FRANCE 2

Après avoir empêché l'agression dans le Thalys il y a deux mois, Spencer Stone fait cette fois parler de lui aux États-Unis. Dans la nuit du 7 au 8 octobre à Sacramento (Californie), il est intervenu dans une violente bagarre à la sortie d'un bar. Sur les images d'une caméra de surveillance, on aperçoit un homme corpulent qui se bat seul contre un groupe de personnes. Il se défend comme il peut mais reçoit plusieurs coups de couteau et finir par fuir. Il s'agit de Stone.

Son état de santé n'est pas préoccupant

Hospitalisé dans un état grave, il est maintenant stable. Le chef de la police de Sacramento a tenu à préciser que "cet incident n'est pas relié à un acte terroriste, ni à ce qui s'est passé en France". Spencer Stone aurait voulu porter secours à une jeune femme harcelée, prêt une nouvelle fois à risquer sa vie.  
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Spencer Stone, héros américain du Thalys, accueilli par des fans à Sacramento (Californie, Etats-Unis), le 11 septembre 2015.
Spencer Stone, héros américain du Thalys, accueilli par des fans à Sacramento (Californie, Etats-Unis), le 11 septembre 2015. (MAX WHITTAKER / REUTERS)