Un bébé otarie s'échoue devant le bar d'un hôtel californien
Les spécialistes du parc aquatique SeaWorld de San Diego sont venus secourir l'animal.
"Encore bébé, mais déjà des goûts de luxe", écrit le HuffingtonPost.com (lien en anglais). Une petite otarie femelle a surpris les clients d'un hôtel de luxe de San Diego (Californie, Etats-Unis) en se glissant jusqu'au bar du patio de l'établissement depuis une plage voisine.
L'animal d'environ 13 kilos, apparemment sous-alimentée, s'est probablement frayé un chemin jusqu'à l'hôtel en se dandinant depuis la plage voisine, "en traversant la rue, en remontant l'allée de pavés menant à l'établissement, avant de s'allonger dans une confortable chaise de bar dans le patio", a expliqué Shane Pappas, la responsable de l'hôtel.
Les spécialistes du parc aquatique SeaWorld de San Diego sont venus secourir l'animal, après avoir été alerté par un membre du personnel. Ils garderont l'otarie en observation pendant six semaines avant de la relâcher en mer. Une vidéo prise par les caméras de surveillance de l'hôtel montre l'animal allongé à côté de clients, puis placé dans un grand filet et hissé dans un camion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.