Cet article date de plus d'onze ans.

Un avion de ligne dérouté vers l'Arizona après une alerte à la bombe

Les policiers n'ont finalement rien découvert d'inquiétant après une fouille minutieuse.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un avion de la compagnie aérienne Southwest Airlines, le 22 avril 2013 à San Diego, en Californie (Etats-Unis). (MIKE BLAKE / REUTERS)

Un avion de la compagnie Southwest Airlines transportant 143 passagers a été dérouté, lundi 10 juin, vers l'aéroport de Phoenix, en Arizona (Etats-Unis), à la suite d'une fausse alerte à la bombe, selon les autorités. C'est la police de Los Angeles qui a demandé de modifier l'itinéraire de l'appareil, après un coup de téléphone anonyme alertant sur la présence d'une bombe, précise le FBI. Finalement, les policiers n'ont rien découvert d'inquiétant après une fouille minutieuse.

Des chasseurs F-16 d'une base voisine ont un moment été déroutés de leur plan de vol pour accompagner l'appareil et "surveiller la situation du ciel", a déclaré un porte-parole du Commandement de la défense aérospatiale d'Amérique du Nord (Norad). Le Boeing 737-700, qui effectuait la liaison entre Los Angeles et Austin, au Texas, s'est posé sans encombre vers 15h30 heure locale. Tous les passagers ont été évacués sans incident, selon l'aéroport Sky Harbor de Phoenix et la compagnie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.