Cet article date de plus de cinq ans.

Fusillade en Californie : tuerie la plus meurtrière depuis trois ans

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Fusillade en Californie : tuerie la plus meurtrière depuis trois ans
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les motivations des auteurs de la fusillade ne sont pas encore connues, mais un arsenal a été découvert à leur domicile. Le point avec France 3.

Quatorze personnes ont perdu la vie à San Bernardino en Californie dans la fusillade la plus meurtrière depuis trois ans aux États-Unis. Les deux suspects ont été abattus par la police alors qu'ils fuyaient en voiture. À l'intérieur du véhicule, des cartouches ont été retrouvées ainsi que des armes de gros calibre. Au volant se trouvait Syed Farook, un Américain de 28 ans d'origine pakistanaise. À ses côtés, sa compagne, native du même pays.  

Un arsenal découvert  

La police a passé au peigne fin leur domicile de San Bernardino. Un arsenal a été découvert dans la maison que le couple occupait : des milliers de cartouches, des armes de poing et 12 engins explosifs. Dans ce quartier paisible, les voisins n'avaient rien remarqué de particulier. Barack Obama a réuni ce jeudi 3 décembre son équipe de sécurité nationale. Le président est resté prudent sur les motivations des auteurs de la tuerie la plus meurtrière depuis trois ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tuerie de San Bernardino

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.