Sous-marin argentin disparu : la Marine confirme une explosion à bord

La Marine argentine a confirmé hier, jeudi 23 novembre, que le bruit entendu peu après la dernière communication avec le submersible était bien une explosion. L'espoir de retrouver des survivants est pratiquement nul.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les familles des membres de l'équipage du sous-marin argentin, le San Juan, disparu depuis 10 jours, ont appris hier, jeudi 23 novembre, qu'il n'y avait plus de chance de retrouver leurs proches en vie. "Ils ne reviendront plus jamais, et je ne sais pas si nous pourrons récupérer leur corp, c'est ce qui me fait le plus mal. Je ne sais pas si j'aurais une tombe à fleurir", s'est désolée l'épouse d'un marin disparu.

Les recherches se poursuivent

L'émotion est très forte en Argentine. À Buenos Aires, les habitants ont suivi heure par heure les dernières informations sur les recherches du sous-marin. Mais l'espoir de retrouver des survivants est pratiquement nul.

Le porte-parole de la Marine argentine a confirmé hier un évènement anormal, court et violent, correspondant à une explosion. Les recherches pour localiser le sous-marin se poursuivent.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le sous-marin \"San Juan\", photographié en 2014 à Buenos Aires (Argentine).
Le sous-marin "San Juan", photographié en 2014 à Buenos Aires (Argentine). (ARGENTINE NAVY / AFP)