Sa compagne refuse de poser enceinte, il se fait photographier "enceint" à sa place
Un homme connaît un grand succès sur internet depuis quelques jours grâce à une série de photos où on le voit mimer le fait d'être enceinte.
On sait enfin à quoi peut servir le fameux "ventre à bière". Un futur père de famille, dont la compagne n'était pas tentée par le fait de poser enceinte (comme le font un grand nombre de femmes sur internet), a trouvé la parade. Il s'est lui-même pris en photo en train de mimer les gestes habituellement propres aux femmes portant un enfant. On peut ainsi le voir, malicieux, se mettre en scène dans plusieurs situations quotidiennes ou plus artificielles. Humour, dérision, générosité: ses photos postées sur Imgur mardi 29 juillet ont déjà été vues par plus de 3 millions de personnes.
Selon le site Culture Map Austin (lien en anglais), cet homme s'appelle Justin Sylvester et il habite la région d'Austin (Texas). On sait encore peu de choses sur lui, si ce n'est qu'il croule sous les demandes d'interviews aux Etats-Unis. Le photographe qui a pris les images, Harley K, semble un peu dépassé par les événements. Il écrit, sur son compte Facebook : "Je n'arrive pas à croire que ce shooting/cette idée géniale m'ait rendu célèbre."
Toutes les images de cette série sont à voir ici.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.