Etats-Unis : embuscade mortelle à Dallas
5 policiers ont été tués la nuit dernière lors d'un rassemblement anti-raciste. Des zones d'ombre demeurent.
A Dallas (Texas,)ils étaient venus crier leur colère contre les violences policières. Une foule compacte soudain dispersée quand des coups de feu retentissent. Des tirs nourris d'armes automatiques en provenance de toits de la ville. Il y a un ou plusieurs tireurs embusqués, les policiers qui encadrent les manifestations sont visés. Au sol, plusieurs d'entre eux sont inanimés.
"Tuer des policiers blancs"
Cinq policiers ont été tués, six autres ont été transportés à l'hôpital. L'un des tireurs retranché dans un parking de la ville s'appelle Micah Johnson, il est âgé de 25 ans, c'est un réserviste de l'armée américaine. Lors des négociations avec la police il a expliqué son geste. "Le suspect nous a dit qu'il avait été très énervé par la mort de deux noirs tués par la police cette semaine, explique David Brown, chef de la police de Dallas. Et qu'il voulait donc tuer des Blancs et plus spécialement des policiers Blancs."
Micah Johnson est finalement abattu. Trois autres personnes ont été interpellées. La police de Dallas évoque une embuscade organisée et coordonnée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.