Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Ouragan Dorian : aux Bahamas, un ministre filme sa maison inondée par des vagues de près de six mètres

L'eau boueuse a totalement envahi l'habitation du ministre de l'Agriculture, Michael Pintard.  

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une maison à Boca Raton en Floride où l'on se prépare à l'arrivée de l'ouragan Dorian, le 2 septembre 2019.  (MICHELE EVE SANDBERG / AFP)

Les vagues montent jusque sous ses fenêtres, pourtant situées à six mètres de hauteur. Le ministre de l'Agriculture des Bahamas, Michael Pintard, a filmé l'intérieur de sa maison inondée par l'ouragan Dorian, lundi 2 septembre. 

>> Ouragan Dorian : la situation en direct

"C'est l'eau qui frappe ma bow-window qui est pourtant extrêmement haute. Evidemment, je suis déjà sous l'eau", commente-t-il, en montrant la pièce remplie d'eau boueuse. "La pièce culmine à au moins six mètres de haut", relève le ministre, précisant que ses voisins sont dans une "situation bien pire que la sienne et celle de sa famille"

Michael Pintard vit sur l'île de Grand Bahama, où l'ouragan fait du sur-place mardi avec ses pluies torrentielles et ses vents "catastrophiques", selon les prévisions du Centre national des ouragans américain (NHC). 

Au moins 61 000 personnes touchées par l'ouragan Dorian aux Bahamas auraient besoin d'aide alimentaire, a indiqué mardi l'ONU, qui attend le feu vert du gouvernement pour lancer une évaluation sur le terrain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ouragan Dorian

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.