Ouragan Dorian : les Bahamas violemment touchés

L'ouragan Dorian a ravagé les Bahamas mercredi 4 septembre. Les dégâts sont importants.

France 3

L'ouragan Dorian a très violemment touché les Bahamas. Passé en catégorie 2, il a causé des dégats considérables. Les arbres ont été arrachés, des maisons sont complètement ravagées. "Tous les meubles et les appareils ménagers tournaient autour de la maison comme dans une machine à laver. J'ai été heurté par quelque chose. Ma pauvre petite femme, qui elle était en hypothermie, était debout sur les armoires de la cuisine, réfugiée en hauteur. Les meubles se sont désintégrés, elle s'est noyée sous mes yeux", raconte Howard Armstrong, un pêcheur local.

7 morts et de nombreux disparus

De nombreuses zones sont actuellement toujours sous les eaux. Les puissants vents et la mer ont repoussé les bateaux sur les terres. La piste de l'aéroport de Freeport des Bahamas n'est pas praticable. Il est totalement hors d'usage et tout le monde doit se mettre à l'abri. Le bilan provisoire mercredi 4 septembre est de 7 morts. Un bilan qui pourrait s'alourdir au vu du grand nombre de disparus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des débris flottent après le passage de l\'ouragan Dorian à Freeport, sur Grand Bahama, le 3 septembre 2019.
Des débris flottent après le passage de l'ouragan Dorian à Freeport, sur Grand Bahama, le 3 septembre 2019. (YASMIN RIGBY / AFP)