Offrez-vous une cabane au Canada pour un euro à peine
Les autorités de Colombie-Britannique ont mis en vente deux maisons du début du 20e siècle pour un dollar (0,68 euro). Revers de la médaille : réaliser quelques travaux.
Habiter à la lisière de forêts majestueuses, peuplées de couguars et d'ours, au bord d'une rivière regorgeant de saumons, cela vous tente ? Pressez-vous car l'annonce postée par les autorités de la province de Colombie-Britannique (Canada) risque d'en allécher plus d'un. Elles ont décidé de mettre en vente pour un dollar (0,68 euro) deux maisons d'époque situées à Boston Bar, à deux heures de Vancouver, rapporte Le Figaro, dans son édition du mardi 4 février.
Les deux bâtisses, d'une superficie de 100 m² environ, sont situées sur un terrain avoisinant les 510 m². Construites au début du 20e siècle pour des employés du chemin de fer, elles nécessitent de nombreux travaux. "Elles sont en état de délabrement. Leurs toits commencent à fuir par endroits", décrit un représentant de Boston Bar, cité par le site CBC News (en anglais). Il insiste toutefois sur la qualité du bois utilisé pour les construire.
L'enjeu de cette vente est donc "de sauver ces maisons" en incitant leurs propriétaires à entreprendre les travaux. A une seule condition : qu'elles conservent en apparence leur style d'époque. "Les intérieurs peuvent [eux] être restaurés" comme le souhaitent les propriétaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.