"Occupez jour et nuit l'appartement où Sinatra faisait la fête"
L'annonce a été publiée mercredi. Il vous en coûtera 7,7 millions de dollars pour acquérir ce lieu mythique.
L'artiste Andy Warhol le décrivait comme "une grotte étincelante dans le ciel" et tout le gratin new-yorkais en a foulé le sol. Acquérir l'ancien appartement du crooner Frank Sinatra a donc un coût, élevé : il a été mis en vente pour 7,7 millions de dollars, a annoncé l'agence immobilière Rubicon Property, mercredi 1er août, sur Twitter. "Occupez jour et nuit l'appartement où Sinatra faisait la fête", dit sobrement la petite annonce.
Occupy Sinatra's Party Penthouse Night and Day for $7.7M curbed.cc/QphfpN via
— Rubicon Property (@rubiconNYC) August 1, 2012@curbedny
Situé dans l'Upper East Side de Manhattan, l'appartement de 278 m2 offre une vue panoramique sur l'East River grâce à son immense terrasse. Ce n'est pas tout : le lieu possède surtout quatre chambres, une salle de gym privée, un escalier de verre en colimaçon et un green d'entraînement pour le golf. Le New York Post vous en fait la visite dans cette vidéo en anglais :
Acheté au début des années 1960 et revendu en 1972, le lieu a surtout vu passer du beau monde. "The Voice" y faisait défiler tout le show-business américain des années 1950 et 1960. Et parmi ses invités les plus prestigueux : Marylin Monroe et le président Kennedy. Du luxe chargé d'histoire, donc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.