Obama sur les premiers flirts de ses filles : "J'ai des hommes armés qui les suivent tout le temps"

Le président américain a plaisanté sur ce sujet lors d'un talk-show vendredi soir. Malia est âgée de 15 ans et Sasha de 12 ans. 

Barack Obama et ses filles Sasha (à gauhe) et Malia (à droite) le soir de sa réélection à la président des Etats-Unis le 6 novembre 2012 à Chicago. 
Barack Obama et ses filles Sasha (à gauhe) et Malia (à droite) le soir de sa réélection à la président des Etats-Unis le 6 novembre 2012 à Chicago.  (JEWEL SAMAD / AFP)

C'est la raison principale pour laquelle il était candidat à sa réelection : pouvoir mettre ses filles sous surveillance 24 heures sur 24. Barack Obama a plaisanté sur ce sujet lors d'un talk-show américain, vendredi 20 décembre. Le président américain y affirme qu'il n'est pas inquiet concernant les éventuels flirts de Malia, 15 ans, et Sasha, 12 ans. "J'ai des hommes armés qui les suivent tout le temps", plaisante-t-il, en référence à la présence permanente d'une équipe des services secrets qui entoure sa famille.  

Le président des Etats-Unis et sa femme Michelle font tout pour préserver leurs deux enfants des regards du public pendant la présidence. Plus sérieusement, Barack Obama confie pendant l'émission qu'il est soucieux que ses filles puissent avoir une vie normale. 

"Ce que je leur ai dit, c'est que tant qu'un jeune homme leur montre du respect et est gentil avec elles, je ne vais pas être sur leur dos toutes les secondes". Et de conclure : "Je pense que c'est déjà assez intimidant comme ça de demander à sortir avec la fille du président."