Obama : le mariage pour tous, "une victoire pour l'Amérique"
Vendredi 26 juin, la Cour suprême américaine a décidé de légaliser le mariage pour tous, dans tous les états. Une décision historique.
Le président Barack Obama a salué vendredi 26 juin, la décision par la Cour suprême de légaliser le mariage homosexuel partout aux États-Unis.
"Un petit sprint pour une décision historique", raconte la journaliste de France 3 en décrivant la course de journalistes brandissant l'arrêté de la Cour suprême qui légalise le mariage homosexuel sur tout le territoire des États-Unis.
Jusqu'à aujourd'hui, 13 états refusaient de reconnaitre les mariages homosexuels : "Désormais, ils n'auront plus le choix", commente la journaliste.
La fin d'un "patchwork"
Selon les termes du président Obama, c'est la fin d'un "patchwork" où un couple homosexuel marié dans un état pouvait voir son union délégitimée dans un autre.
"En faisant cela, les juges ont réaffirmé que tous les Américains sont égaux devant la loi, que tous doivent être traités à égalité, indépendamment de qui ils sont ou de qui ils aiment", a déclaré Barack Obama.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.