Cet article date de plus de dix ans.

Mitt Romney possède près de 200 millions de dollars de patrimoine

Le candidat républicain à la Maison Blanche, qui avait déjà publié sa feuille d'impôts, a révélé son patrimoine. Il est 30 fois plus important que celui de Barack Obama.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le candidat républicain à la présidentielle Mitt Romney en route vers l'usine Solyndra à Fremont, en Californie (Etats-Unis), le 31 mai 2012. (BECK DIEFENBACH / REUTERS)

Une chose est sûre, Mitt Romney ne fait pas campagne pour l'argent. Le candidat républicain à la Maison Blanche a déclaré vendredi 1er juin aux autorités américaines un patrimoine situé entre 190 et 250 millions de dollars (entre 152 et 202 millions d'euros).

L'ancien gouverneur du Massachusetts âgé de 64 ans a fait fortune dans les affaires, notamment à la tête du fonds d'investissement Bain Capital. Ce niveau de patrimoine en fait un des candidats les plus riches de l'histoire américaine. A titre de comparaison, Barack Obama a déclaré une fortune situé entre 2,6 et 8,3 millions de dollars (les autorités publient seulement une fourchette).

En janvier, celui qui était alors le candidat à l'investiture républicaine avait déjà publié ses feuilles d'impôts, révélant des revenus de 21,7 millions de dollars pour 2010 et de 20,9 millions pour 2011. Ses impôts représentent 15% seulement de ses revenus, soit largement moins que la moyenne des salariés américains.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.